Image Alt

Beauté Partner

Le microneedling

Dans nos instituts, les innovations en Esthétique ne cessent de fleurir et de se démocratiser. A la fin, on ne sait plus où donner de la tête, ni quoi ajouter à sa carte de prestation. Pas de panique, nous sommes là pour vous aider à éclaircir tout ça !

Aujourd’hui nous allons parler d’une technique à la promesse audacieuse : celle de réduire les signes de l’âge, gagner en fermeté, raviver l’éclat de la peau, et effacer les traces d’acné ! Roulement de tambour pour la star du moment… Nous vous présentons le Microneedling !

Le Microneedling, qu’est-ce-que c’est ?

Le Microneedling est un soin non invasif réalisé avec un roller doté de centaines de petites aiguilles qui, grâce à un mouvement de roulement sur l’épiderme du visage, va entraîner un système de cicatrisation de la peau dans le but d’accélérer le renouvellement cellulaire. Le renouvellement cellulaire favorisant la production d’élastine et de collagène, le Microneedling assure une peau comme neuve.

Comment ca marche ?

Après un nettoyage et un petit modelage-drainage mécanique de la peau, l’esthéticienne applique un produit hydratant ou anti-âge. Elle passe ensuite sur tout le visage le roller. La propulsion d’oxygène pressurisé qui suit va activer la pénétration des actifs, via les micro-canaux créés par le needling.

Est-ce adapté à tout type de peau ?

Le microneedling est adapté à tous les phototypes : de la peau la plus claire à la plus foncée, pas de différence ! Il y a tout de même des contre-indications : interdit aux femmes enceintes, aux personnes atteintes de maladies auto-immunes, ou d’acné sévères, aux personnes ayant de l’Herpes ou encore aux personnes sous anticoagulants ou anti-inflammatoires.

Quels sont les précautions ?

Il faut aussi savoir qu’il y a des précautions à prendre après la réalisation du soin. Il est interdit de se maquiller, d’aller à la piscine, de faire du sauna ou hammam, et de s’exposer au soleil la semaine qui suit la prestation !

Combien ça coute ?

Du coté de l’esthéticienne : Formation : 800 euros chez Beauté Partner ! Kit Microneedling : entre 15 et 60 euros !

Du côté de la cliente : 120 euros en moyenne la séance !

Quel est le plus pour mon business ?

Ajouter le Microneedling à votre carte de prestation vous permet d’attirer une clientèle en quête de techniques innovantes. Cette prestation est vite rentabilisée ! Une séance dure entre 60 à 90 minutes selon la zone traitée, et pour de plus grosses corrections, il faut compter entre 4 et 6 séances. Cette formule permet de fidéliser votre clientèle et rapidement augmenter votre chiffre d’affaire. Vous avez tout à gagner ! Une offre en vogue, une nouvelle clientèle, une fidélisation, une augmentation de votre chiffre d’affaire !

Pour en savoir plus, rendez-vous sur notre fiche formation “Microneedling” !


                                    
Post a Comment

Contact
Instagram
Cart Item Removed. Undo
  • No products in the cart.
0