Image Alt

Extensions de Cils

PROGRAMME

 

Jour 1 : Présentation du matériel et des techniques de pose : (8h) 

Le matin : 

– Le cil : Composition et typologie. Rôle et fonction. Cycle de vie. – Analyse de la frange naturelle de cils avec exercices – Produits professionnels : connaître les produits et les instruments utilisés – Hygiène et sécurité – Différentes étapes : pose, remplissage, dépose. – Les contre-indications. – Les produits à la vente pour l’entretien (informations aux consommateurs précautions & recommandations) – Questions des consommateurs. – Communication & marketing : Accueillir, conseiller et vendre une prestation & les produits d’entretien. – Entrainement et Réalisation d’une pose sur tête malléable.

L’après-midi : 

Organisation de l’espace de travail :

– Hygiène des mains et du poste de travail – Installation du poste de travail – Environnement et les déchets – Accueil du modèle, fiche de consultation pour précautions d’usage et identification des besoins – Photo avant la pose – Modèle allongé sur une table de soin, analyse de la frange de cils naturels, choix des extensions – Protocole sécuritaire de l’œil : Démonstration de la pose des SECURYCARE patchs – Démonstration de l’isolation du cil naturel et pose d’une extension de cil – Mise en pratique : acquérir les bons automatismes – Photo après la pose – Recommandations, conseils d’entretien, signature de l’attestation de conformité – Règlement de la prestation et prise de rendez-vous

 

Jour 2 : Pratique : (8h) 

Le matin : 

Epiderme et vascularisation cutanée

– Connaissance de l’œil : Description, traumatismes et affections de l’œil, hygiène de

l’œil. – Règlementation : « Règlement cosmétique européen (CE) n°1223/2009 » – Fabrication et responsabilité de mise sur le marché des produits. – Etiquetage : mentions obligatoires. – Mise en pratique sur un modèle humain.

L’après-midi : 

Mise en pratique sur un autre modèle.

– Objectif : évaluer que la stagiaire ait bien mémorisé chaque étape d’une prestation – Bilan de la formation – Evaluation de la formation – Evaluation QCM et Evaluation Cas Pratique

 

Méthodes pédagogiques : 

La démarche pédagogique choisie est interactive et conviviale, visuelle au travers d’exercices d’observation, mais également au travers de cas pratique et d’exercices.

 

Outils : 

Théorie : Fiche technique pour le thème abordé.

Pratique : Colle spéciale pour Extensions de cils. Extensions de cils

 

Exercices sur modèles : 
  • Des mises en situations sont organisées, sur les membres de la formation

Suite à la formation extensions de cils , nous vous remettons une attestation de formation. 

 

Matériel à apporter : 

2 pinces spéciales extensions de cils de ce type

Objectifs : 

Acquérir une parfaite connaissance théorique et pratique de la technique de l’Extention des cils.

 

Durée : 

2 journées

TOTAL HEURE : 16H – Année civile 2018 

 

Pré-requis : 
  • Exercer une activité dans un des secteurs suivants : -COIFFURE, ESTHETIQUE, et toutes les personnes qui souhaitent acquérir ou approfondir ses compétences et connaissances.

 

Nombre de participants :

– Minimum : 4 personnes

– Maximum : 10 personnes

Contact
Instagram
0